Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon mini monde
10 février 2009

le 1er essai

Pour ma deuxième réalisation, je me suis carrément lancée dans la reproduction, à l'identique, de mon salon.

C'était un peu "gonflé" car il faut trouver comment créer chaque élément sans aucune transformation possible et quand on n'a pas beaucoup d'expérience en la matière, ce qui était mon cas, c'est une gageure !

Ce qui explique les multiples imperfections. Cela dit, sans vouloir excuser tous mes petits ratés, les photos font apparaître des défauts que l'on ne voit pas à l'oeil nu (comme si l'on avait besoin de ça !).

Et voici le résultat :

D'abord l'original :

DSC01102                original2

et maintenant la vitrine :

vitrine1_30_sept_2007

L'échelle est au 20e, contrairement au 1/12e qui se fait généralement, pour permettre l'installation d'un maximum d'éléments dans la vitrine.

Cette échelle et la réalisation à l'identique excluent de façon quasi générale la possibilité d'avoir recours à des objets achetés dans le commerce. Mais, pour ma part, même lorsque cette possibilité m'est offerte je préfère créer moi-même les objets (fimo ou autres matériaux) sauf lorsque l'esthétique en souffrirait trop (la machine à coudre de l'atelier de couture en est un exemple).

Indépendamment du côté onéreux de la chose (le moindre objet revient facilement à 3€), il est vraiment très agréable de confectionner soi-même ses miniatures.

Pour autant je fais régulièrement des visites chez mon fournisseur préféré : "Pain d'épices", passage Jouffroy à Paris (un peu de pub, mais il y en aura d'autres !) où l'on trouve toujours des affaires à faire (objets abîmés soldés faciles à retaper) et surtout les revêtements de sol ou de mur. En effet, ceux que l'on trouve sur les sites d'imprimables comme celui-ci http://users.skynet.be/sudene/imprimables.html (au demeurant très précieux pour d'autres sujets) sont difficilement utilisables si l'on ne dispose que d'une impression en A4.

 

Publicité
Commentaires
G
Nous avons craqué devant cette boutique dans le passage Jouffroy. J'avais envie de me remettre à la poupée
mon mini monde
Publicité
mon mini monde
Derniers commentaires
Archives
Publicité