Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon mini monde
5 avril 2009

Les chambres d'Adrien et d'Emma

Les chambres de mes deux petits-enfants de Seine et Marne, les "plus vieux" chronologiquement, ont été faites à l'identique, selon le désir de ma fille.

Il était aussi convenu que la livraison serait effectuée pour les deux en même temps, bien sûr !

Alors la publication sur ce blog sera aussi faite le même jour !

Elles ont, de fait, été confectionnées de façon concomittante, plusieurs éléments étant similaires :

  • le plancher, faits de lattes en balsa naturel teinté acajou

  • les "trofast" d'IKEA qui m'ont d'ailleurs donné beaucoup de fil à retordre : j'ai essayé plusieurs matériaux de confection, pour finir par me rabattre sur du carton, tout simplement, prélevé sur de vieilles chemises dossiers.

  • les rideaux, dont j'ai peint les motifs sur du tissu écru, la même démarche ayant été réalisée pour les housses de couettes.

La chambre d'Adrien :

SAVE0006

DSC01480         

Il aurait été hors de question que mon footballeur préféré n'ait pas son lit aux couleurs de l'OGC Nice, dont il est grand fan. Je l'ai donc fait avec des bandes de ganse noire collées sur du tissu rouge.

la chambre d'Emma :

SAVE0004 DSC01456

 

Au mur, comme pour Tiphaine, la reproduction du tableau de naissance que je lui ai fait aux points comptés.

Si, pour Adrien, le tapis est une photo de l'existant, celui-là a été réalisé avec des bandes de tissu collées sur un support en carton.

Alors, bien sûr, le résultat n'est pas "top" au niveau de l'échelle (on ne peut pas excéder 12 cm de profondeur si la vitrine doit être accrochée au mur, donc il faut quelquefois jouer avec la taille des meubles) mais, si je n'étais pas complètement satisfaite du résultat, la joie de mes petits-enfants découvrant leur chambre "en tout petit", avec à l'intérieur leur lit, leurs armoires, leurs jouets , bref, tout leur environnement, a été pour moi le plus grand des merci. Les enfants ne savent pas composer, alors je pense qu'ils étaient vraiment contents ! Ils veulent même que je leur apprenne à le faire !

Bien sûr, là encore, aucun objet n'a été acheté. Tout est fait en bois, fil de fer et avec l'incontournable pâte FIMO.

(d'autres photos dans l'album "les chambres")

Publicité
Commentaires
mon mini monde
Publicité
mon mini monde
Derniers commentaires
Archives
Publicité