Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon mini monde
25 mars 2009

le bureau de Michèle

Pour le départ à la retraite d'une collègue, je lui ai fait ce petit clin d'oeil : le bureau dans lequel elle a passé les dernières années de sa "vie active"

DSC01512

à partir de cet original :

DSC01488     DSC01489     DSC01491

Bien sûr, s'agissant d'une réplique "à l'identique" aucun des éléments n'a été acheté dans le commerce.

Tout est réalisé en carton, en bois et en pâte Fimo.

La principale difficulté a résidé dans la confection des pans coupés (qui ont été taillés dans du carton mousse). Il fallait jouer un peu avec l'échelle pour créer la même impression de mansarde tout en gardant de l'espace pour les meubles.

Les fenêtres, comme dans pratiquement toutes les autres vitrines que j'ai présentées sont découpées dans des boîtiers CD.

Derrière celles qui sont au ras du sol, une photo de la cour telle que l'on peut l'apercevoir depuis le bureau.

Les tableaux, reproductions...au mur ont été photographiés et réduits à l'ordinateur.

Je me suis beaucoup amusée lors de la réalisation de cette vitrine notamment lorsque j'ai façonné tous les objets (dossiers, lampe, PC...).

S'agissant d'un bureau à mobilier moderne, j'avais un peu peur que le résultat soit un peu "froid" mais, finalement, je ne suis pas déçue (d'autres photos dans l'album "divers") .

Publicité
Commentaires
mon mini monde
Publicité
mon mini monde
Derniers commentaires
Archives
Publicité